0

Le déroulement des séances

Grapharium vous propose différentes séances photos : Lifestyle ou studio.

Mais qu’est-ce qu’une séance photo lifestyle ? Comment se déroule une séance photo ?

Ce terme utilisé dans le monde de la photographie et emprunté à l’anglais, défini un type de séance photo ( bébé, enfant, couple, famille, EVJF, amis …) dont le but est de garder des souvenirs de vous au naturel !!! Par opposition à une séance photo « studio », pendant laquelle vous allez le plus souvent « poser » devant un fond uni, les séances photos « Lifestyle » se déroulent le plus souvent à l’extérieur (forêt, ville, mer, dans l’herbe,  dans un bâtiment abandonné tout est possible … ) et de vous dans une tenue qui vous ressemble ! L’objectif est que vous soyez à l’aise, détendus… en un mot naturels ! Une séance photo c’est l’occasion d’immortaliser les petits et grands moments de la vie: naissance, enfant, couple, mariage, famille … Un instant où l’on se retrouve afin de partager une heure ou deux où l’on va s’amuser, chercher un lieu qui vous ressemble, des accessoires, des poses. En effet, avant chaque séance photo, on réfléchit ensemble à tout cela, pour que le Jour J vous soyez sans pression et à l’aise face à l’objectif. Mon but, réaliser avec vous des photographies intemporelles, qui vous ressemble, capturer votre complicité, tout en étant discrète.
A l’issu de la séance photo, vous recevrez d’ici une à trois semaines LA TOTALITE  de vos photos sur cd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voici un extrait de séance photo Lifestyle.

 

Et pourquoi pas une séance photo studio ?

Dans certaines situations, il nous sera difficile de nous rendre en extérieur pour réaliser notre séance (météo peu clémente ) ou peut être est-ce difficile de réaliser la séance photo à votre domicile, manque de place, … Dans ce cas, je vous accueillerais avec le plus grand plaisir à mon domicile.

La photographie de Studio permet des mises en scène, elle sera la seule solution pour les nouveaux-nés qui ont besoin d’être dans un environnement chaud et confortable.  Avec le Studio, on pourra faire des shooting photo mode pour les enfants, des photos de grossesse … Et puis avec la météo du Nord, il vaut mieux être équipé d’un studio photo 🙂

20150225_0062

 

 

 

 

 

 

 

 
Voici un extrait de séance photo Studio.

Que dois-je emmener à un shooting photo ?

Une valise 🙂 avec deux ou trois tenues, privilégiez des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise dedans. Pour une séance photo bébé, vous pourrez prendre le doudou, un plaid tricoté par la grand mère… Pour un EVJF, des bulles, des chapeaux, des confettis …

Je dispose d’accessoires photo avant chaque séance photo  on fait un point  pour savoir ce que l’on va prendre. On peut choisir un thème une couleur, une séance photo permet d’être créatif.

Est-ce que vous faites des bons cadeaux ?

Vous souhaitez offrir une séance photo à un proche ?  Je dispose de bons cadeaux, ils sont valables un an à compter de la date d’achat.
C’est une délicate attention, qui fera plaisir à tout le monde ! L’occasion de faire des photos de famille, de couple, un cadeau de maternité pour une collègue …

Vous avez encore des questions ? N hésitez pas à me contacter 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *